Vous aimez la pêche à pied ? Rendez-vous à l’île Callot !

Ordinairement connue pour ses vestiges historiques, culturels et touristiques, pour ses sites naturels et patrimoniaux remarquables, cette floraison d’îles et d’îlots située à l’ouest de Bretagne réserve encore aux touristes des activités insoupçonnées, dont une en particulier, suscitant l’intérêt d’un grand nombre de ses visiteurs masculins et féminins: la pêche!

Eh oui ! Que ce soit à pied, en bord de mer ou en rivière, à la Baie de Morlaix, vous ne chômerez ! Et si vous êtes un grand passionné de la pêche à pied, à l’Ile Callot, vous en aurez pour votre plaisir !

Au rendez-vous : de belles journées ensoleillées, sur un des meilleurs spots de pêche de la Baie, et des moments amusants passés en compagnie de ceux qui, comme vous, partagent cette même passion !

Quand les coques et les palourdes viennent à vous…

L’Ile Callot est le spot idéal pour pratiquer la pêche à pied. Quelques heures avant que la marée ne commence à redescendre en effet, sa surface devient sablonneuse et submersible. Nul besoin alors de parcourir des kilomètres pour cueillir coques et palourdes ! Cachées à quelques centimètres seulement en bas du sol sableux, une petite pioche et ce sont elles qui viennent à vous !

Partez à la chasse aux bigorneaux 

L’Ile Callot regorge également de ces fameux bigorneaux. Si vous vous avancez un peu plus vers les zones un peu plus rocailleuses, vous les trouverez facilement dans les goémons ou en soulevant de petits rochers. Attention cependant à bien distinguer les mauvais des bons bigorneaux : ceux-ci sont généralement de couleur sombre et se distingue par leur bout pointu.

À vos épuisettes, pour chasser les crevettes !

Pas question de quitter l’île avant de dégotter l’une des crevettes les plus savoureuses, mais également les plus onéreuses du marché : la crevette bouquet. Muni de votre épuisette, vous pourrez en puiser dans les petites mares qu’entourent les rochers. Au même endroit, vous pourrez également trouver des crevettes grises et des crevettes elegans, toutes aussi délicieuses.

Un dernier petit conseil ?

Pour qu’une pêche à pied soit un réel succès, il faut la pratiquer les jours de grande marée. Autrement dit, lorsque le coefficient dépasse la barre des 95. Avant de partir à l’aventure par conséquent, veillez à consulter les horaires des marées.