Île_de_sein,_quai_des_français_libres

3 îles incontournables en Bretagne

La Bretagne ou « pays des Bretons » est une région française riche en littoral. Elle est également dotée d'une forte identité grâce à son patrimoine historique et culturel. En plus, il y a plusieurs îles que vous pourrez visiter aux alentours. Ainsi, si vous comptez passer quelques jours sur ces lieux, voici trois îles incontournables.

L'île de Sein

Après la traversée des falaises et au-delà des roches et de la mer émeraude, le panorama sur le large permet d'admirer l’île de Sein. Il faut savoir qu'elle n'est pas très grande pourtant elle vous procurera une douce énergie, grâce au charme qui règne sur ses lieux. Vous serez alors émerveillé par les champs de galet et la nature aux alentours. Vous serez aussi agréablement accueilli par l'hospitalité incroyable des insulaires qui n'hésitent d'ailleurs pas à côtoyer les visiteurs qui débarquent sur les quais.

Dans le cadre de votre voyage sur mesure en Bretagne, vous verrez que cette île est totalement un endroit unique. En effet, faisant face au vent et aux vagues, et baignée par des étés lumineux, l'île de Sein attire toujours de plus en plus de visiteurs en quête d'un peu de quiétude. Une fois sur place, vous pouvez commencer par vous rafraîchir dans les bistrots et manger du homard qui, précisons-le, se mange avec les doigts. Ensuite, vous pourrez admirer la lande qui se trouve au-delà du port.

L'île d'Ouessant

L'archipel de Molène est constitué par 7 îles, mais seules Quéménès, Molène et Ouessant sont habitées. L'activité traditionnelle sur ces îles est la pêche. Les hommes partent alors en mer pour laisser aux femmes le soin de s'occuper de tout ce qui se passe à terre. Ouessant se trouve après Molène et le courant de Fromveur. Sur l'île d’Ouessant, vous pourrez admirer le paysage éblouissant offert par le littoral de la pointe de Pern. Vous y verrez les vestiges de la Villa des tempêtes au beau milieu des récifs ciselés.

En plus, les Ouessantins sont vraiment bienveillants, car, ils ont mis en place de grands phares afin d'aider et d'orienter les navigateurs. Le tout premier phare a été construit en 1695 par Vauban. Durant votre escapade sur cette île, vous pourrez visiter une maison typique sur l'île. Une fois que vous vous trouverez à l'intérieur de celle-ci, vous verrez généralement deux pièces symétriques, la penn ludu où l'on vit et la penn brao où l'on reçoit les invités et où l'on dépose également les objets ramenés par les marins. Vous serez aussi charmé par la couleur éclatante dégagée par les meubles fabriqués dans du bois d'épave.

L'île de Milliau

Pour les adeptes d'aventures à la Robinson Crusoé, vous pouvez vous diriger sur l'ile de Milliau se situant au coeur de la côte de Granit rose. Toutefois, il faut savoir que toute activité sur l'île de Milliau doit se faire pendant la marrée basse. Sur place, vous pourrez vous baigner ou vous adonner au farniente. Vous pouvez profiter au maximum de cet espace de 23 hectares.
D'autre part, vous pourrez grimper sur les rochers qui se trouvent au milieu de la plage. Enfants et adultes trouveront leur compte sur cette île. En effet, pendant que les enfants s'amusent à courir un peu partout, les adultes peuvent partir à la pêche aux palourdes. Par ailleurs, le petit musée sur l'île de Milliau vous racontera par la même occasion que cette île est habitée depuis 6000 ans.