Découvrir le Golfe du Morbihan sous tous ses angles

De ses 12 000 hectares de superficie, le Golfe du Morbihan dispose de 365 îles, tout comme le nombre de jours dans une année, selon la légende. Venez donc découvrir ce que renferme cette merveille de la nature.

Ter et mer, tout vaut le coup d’être visité

Pour les inconditionnels des randonnées, le Golfe du Morbihan dispose de chemins de campagne qui permettent d’apprécier le paysage pittoresque des îles. Des sentiers, des jardins, et des parcs, tout est accessible à pied pour faire du footing et sentir en même temps l’air frais des côtes.

Les passionnés de la navigation ont aussi droit à un bonheur inégalé dans le Golfe. Des promenades en mer, des virées à voile, et une découverte des ports de plaisance des îles sont réalisables selon les préférences de chacun.

Le Golfe du Morbihan, une mer intérieure pourvue d’une multitude de trésors

Appelé « paradis des oiseaux », ce site renferme diverses espèces que l’on ne retrouve nulle part ailleurs. Des ballades en kayak ou en vélo permettent ainsi d’apprécier les colonies de canards souchets, de foulques macroules, ou encore d’échasses blanches.

Les marais salants offrent aussi une vue exceptionnelle aux visiteurs et servent d’exploitation de sel de mer au profit des habitants. D’un autre côté, les moulins à marée, bien qu’ils ne soient plus exploités, présentent tout de même un patrimoine touristique non négligeable pour le Golfe.

Une ambiance de fête en toutes saisons, au plus grand plaisir des visiteurs

Ceux qui passent un séjour au Golfe du Morbihan ont l’embarras du choix en termes de manifestations culturelles. Il y a entre autres la fête des Plantes sauvages où botanistes et agriculteurs exposent leurs découvertes. Il y a également les « Noces bretonnes » où les mariés défilent avec des enfants avec leurs tenues traditionnelles.

En hommage aux artisans locaux, le festival dentellier a lieu pour permettre aux spécialistes de la broderie et de la dentelle de faire-valoir leurs créations dans des stands destinés à cet effet. Enfin, il y a la fête de la pomme, le fruit emblématique de la Bretagne qui sert d’ingrédient de base dans presque toutes les préparations culinaires locales.