Quand faut-il partir à la Pointe du Raz ?

Cela fait toujours plaisir de partir en séjour vers la Pointe du Raz. Toutefois, force est de reconnaître qu’il n’y arien de mieux que le beau temps pour bien apprécier la beauté des lieux et passer du temps dans les découvertes quotidiennes. C’est pour cette raison qu’il est toujours préférable de s’informer par rapport à la météo avant de planifier un séjour dans cette partie du globe.

Les précipitations

D’une manière générale, les pluies se font rares à partir du mois de juin, et jusqu’au mois d’août. La période de l’année où elles sont plus fréquentes, c’est plutôt au mois de janvier et au mois de février. Elles commencent à s’atténuer au mois de mars jusqu’au mois de mai, et reprennent force à partir du mois de septembre pour encore augmenter en débit jusqu’en décembre.

Les températures moyennes

Il fait chaud à la Pointe du Raz à partir du mois de juin jusqu’au mois de septembre. Les températures peuvent varier entre 13,5 et 15 degrés C à cette période de l’année.

Au mois de mai et au mois d’octobre, le climat est encore tolérable avec une variation de 10 à 11 degrés C. Mais à partir du mois de novembre jusqu’en avril, ceux qui ne supportent pas le froid risquent de s’y déplaire avec une température pouvant aller jusqu’à 7 degrés C.

Le climat en général

D’après les informations reçues, les hivers sont très doux et légèrement humides à la Pointe du Raz. D’un autre côté, les étés sont plutôt secs, mais pas très chauds non plus. Une certaine fraîcheur a été remarquée en été depuis des décennies. Il est donc indispensable de bien se référer à ses données avant d’acheter les billets et de réserver les hôtels.

  • Recommandations :

D’après ce qui a été mentionné plus haut, en termes de climat, le mois de juin et le mois de juillet sont donc parfaits pour séjourner à la Pointe du Raz. Non seulement, les pluies sont presque inexistantes durant cette période, mais en plus de cela, le soleil est bien au rendez-vous.