Par quel moyen peut-on se déplacer à la Baie de Bénodet ?

Se déplacer à pied à la Baie de Bénodet peut être très pratique, que ce soit pour faire les courses ou découvrir les endroits célèbres. Cependant, lorsque chaque site est distant de plusieurs kilomètres, d’autres moyens peuvent être adoptés pour éviter de perdre du temps dans la journée.

Le transport routier

Des cars assurent le transport des habitants dans la journée dans toute la ville. Certains d’entre eux relient Bénodet à Quimper. Evidemment, les embouteillages ne sont pas encore choses courantes dans cette partie du globe. Voyager en car permet donc de se déplacer confortablement sans risquer d’arriver en retard à destination.

Le bac piéton

Un bac est mis à la disposition des passagers pour passer de Bénodet et Sainte-Marine. Ces derniers auront donc moins de difficulté à traverser, bien que ce service ne soit disponible que durant l’été. Le bac ne nécessite pas de budget important et tout le monde peut monter à bord sans limites de bagages. Bicyclettes et poussettes peuvent même y être embarqués, mais à des frais supplémentaires.

Les vedettes

De nombreux itinéraires sont desservis par les vedettes à la Baie de Bénodet. Passer de Quimper à Loctudy, de Beg-Meil à Concarneau, ou encore de l’Odet à Quimper constitue une véritable excursion de mer que les passagers apprécieront sans doute.

Le train

En fonction de leurs directions respectives, les habitants de la Baie de Bénodet peuvent aussi prendre le train. Il y a en effet la gare SNCF de Quimper qui reste active toute l’année afin de répondre aux besoins des passagers.

  • Remarques :

Il est à noter que les frais de transport varient toujours selon la destination de chaque passager. Que ce soit pour le train, le car, ou encore la vedette.

Pour le cas du bac, seules les marchandises occupant une place importante sont payantes. Tout le reste est considéré comme de simples bagages à main.

Toujours pour le bac, il arrive des fois où les passagers se font très nombreux. Dans ce cas, il est indispensable de venir bien avant l’heure prévue.