Baie de Perros-Guirec- informations pratiques

La visite de la baie de Perros-Guirec promet des journées de découverte et de décontraction. Mais avant d’y aller, il est nécessaire d’avoir des informations de vie pratiques.

Comment passer du temps à la baie de Perros-Guirec ?

Les divertissements sont nombreux dans cette partie du globe. Avec deux salles de cinéma ouvertes toute l’année, les passionnés de projections auront de quoi se satisfaire.

Les amateurs de paris et de jeux d’argent y seront également comblés, car les Casinos et les machines à sous y sont accessibles toute la semaine, du lundi au dimanche.

Et pour les inconditionnels du bien-être, les séances de thalassothérapie y sont offertes à très bon prix, sans parler des centres de spa qui proposent leurs services, même la nuit.

Quel type de logement choisir pour y séjourner ?

Ce ne sont pas les lieux d’hébergement qui manquent à la Baie de Perros-Guirec. Les amoureux de la vie maritime peuvent profiter pleinement des gîtes de mer en toutes saisons. Les chambres d’hôtes, ainsi que les résidences de tourisme y sont aussi accessibles pour tous les budgets.

Pour les séjours en famille ou en groupe d’amis, les centres d’hébergement pour jeunes y sont bien entretenus. Sinon, pour les plus exigeants, des dizaines d’établissements hôteliers de luxe sont prêts à répondre à toutes les attentes.

En fonction de l’affluence des visiteurs, des campings et des centres de location saisonnière peuvent accueillir aussi bien les couples que les familles nombreuses.

Comment venir à Perros-Guirec ?

Pour accéder à Perros-Guirec plus rapidement, il est possible de venir en avion via l’aéroport de Lannion. Sinon, la voie maritime est aussi envisageable grâce au port de Ploumanac’ h. Ceux qui désirent apprécier le paysage pittoresque de la région peuvent opter pour le chemin de fer, la ligne TGV Paris et la Gare SNCF Lannion.

Bien évidemment, on peut aussi y aller en prenant la route ! C’est toujours plus simple et moins cher. Pour cela, il suffit de suivre la A11 de Paris à Rennes, puis la N12, de rennes à Perros-Guirec.