Les divertissements offerts à la Belle île en Mer

Située à une quinzaine de kilomètres de Quiberon, la Belle île en Mer est la plus importante des îles du ponant en termes de superficie.

La Belle île en Mer, célèbre par ses établissements de restauration

Faites une petite pause après vos longues ballades en dégustant de délicieuses galettes et crêpes faites maison. Trois crêperies sont à votre disposition à Kervilahouen, Le Palais et à Bangor.

Dégustez également les spécialités de l’île en optant pour les restaurants gastronomiques locaux. Ces établissements proposent tous des plats à base de produits frais de la mer. Certains d’entre eux servent également des préparations réalisées avec de la viande de chèvre. Vous en aurez l’embarras de choix à Bangor, à Locmaria, au Palais, et à Sauzon.

Des divertissements pour tous les goûts dans toute l’île

  • L’équitation pour les fans des randonnées équestres :

Découvrez la Belle île en Mer à cheval en compagnie du centre « Le Poney Bleu » et « Les chevaliers de Bangor ». Pour les enfants, des poneys shetland y sont disponibles pour une balade de 5 kilomètres, sur la côte sauvage de la Belle île. Ils seront bien entendu assistés par des accompagnants du centre.

Les plus grands auront l’occasion de découvrir les plages désertes, les criques à l’eau turquoise, et les falaises abruptes avec des chevaux adultes en compagnie d’une monitrice expérimentée.

  • Le golf pour le plaisir de jouer dans la tranquillité

La Belle île en Mer dispose d’un terrain de golf de 55 hectares, avec 14 trous, où des compétitions sont organisées chaque année à partir du mois d’août. Ce site reste surtout célèbre pour son green parfaitement installé sur une falaise, offrant une belle vue sur la mer.

  • L’école de voile, ouverte en toutes saisons

Petits et grands peuvent s’initier à la voile à la Belle île en Mer. Un centre d’apprentissage est ouvert à quelques minutes du port de Palais. Les séances de formation y ont lieu du lundi au samedi, avec possibilité de louer des kayaks, des catamarans, ou des planches à voile selon les besoins.